Notre approche

Nous voulons construire un monde dans lequel chaque femme et chaque homme peut se réaliser au sein de la structure où il exerce son activité, en se projetant chaque jour dans l’avenir selon ses propres aspirations et aptitudes.

Nous en sommes persuadés : le potentiel humain constitue le premier capital et la première richesse d’une organisation, c’est lui qui crée la valeur. Il doit être écouté, accompagné pour créer les conditions de son agilité et de sa mobilité.

Cette conviction constitue un défi. Mutation technologique, choc des générations, transformation des organisations, bouleversement des habitudes de travail, le monde professionnel évolue depuis 10 ans de manière inédite, à une vitesse jamais atteinte. Et pourtant, chacun dans cette (r)évolution, doit trouver sa voie (et sa voix) professionnelle, dans une adéquation maximale entre contingences et désirs.

Tel est le rôle et l’ambition du CIBC : faire progresser, dans l’écoute, la bienveillance et le respect des parties, le talent et l’envie de chaque actif pour qu’il devienne un moteur de réussite à la fois pour lui-même et pour l’organisation où il exerce(ra) ses compétences. Si la réussite collective développe la performance individuelle ; la réussite individuelle développe la performance collective.

L’Entreprise humaine est un organisme vivant, avec son potentiel de merveilles et de fragilités.